Le Mercredi 29 Novembre 2006 07:23, Georges Lours a écrit :

> Non, je ne suis pas sous Mandriva
> Comme je l'expliquais ce week-end, ça fait la deuxième fois que
> l'install me bousille la table des partitions sur mon portable :(
> Je suis sous FC6
> Je n'utilise pas postfix (il n'est pas installé)
> Je ne sais pas ce que j'utilise
> D'abord, je ne sais pas ce qu'est un MTA ou MDA
> j'utilise procmail et sendmail (est-ce que ça a un rapport ?)
> Merci :)

pardon erreur de lecture. ( mon message précédent est donc inutile)

Normalement c'est sendmail qui déplace ton courrier donc  est-ce qu'il
tourne ? Il y a une interface pour gérer les services dans FC6.

Maintenant pour utiliser procmail derrière fetchmail il faut le préciser
dans la configuration avec l' option  puis avoir les règles qui vont
bien dansle fichier de conf général /etc/procmailrc ou particulier
~/.procmailrc.
Si ~/.procmailrc existe il prend le pas sur /etc/procmailrc.

Si tu n' a rien paramétré de particulier je suppose que sendmail est
paramétré sous FC6 pour distribuer le courrier dans le spooler de mail
local (/var/spool/mail/$user) et ça peut être lui qui déconne car le
protocole SMTP sur ta machine c'est lui logiquement qui relaie, à
l'image de postfix sur Mandriva.

Les options pour forcer le relai de fetchmail par un MDA dans le style :

mda "/usr/sbin/sendmail -i -f %F %T"
(normalement c'est paramétré)
ou
mda "/usr/bin/procmail -Y -d %T"
(là je ne sais pas faut regarder les fichiers de conf)

Tu peux essayer de forcer sendmail (pour une de tes adresses -premier
exemple-) voir s'il proteste (comme ça tu sauras si c'est sendmail qui
est en rade) mais normalement il devrait écouter le port 25 auquel
fetchmail renvoie les messages.

Maintenant j'ai jeté un coup d'oeil sur FC6 mais je ne la connais pas
assez bien  pour savoir si les mesures de sécurité implantées sur cette
distribution (particulièrement SELinux) peuvent interférer et comment
sur le transport du courrier.

--
André Salaün