Le mercredi 29 novembre 2006 09:53, jcc a écrit :
> hier j'ai installé une mise ajour via le site mandriva
> ce matin ,le démarage de mandivra merdouille
> j'ai écran noir avec demande de login , puis je te tape la commande
> startx ,aprés avoir donné le login, la , la mandriva relance , et tout
> semble normal , sauf que j'ai perdu les commandes" arrête l'ordi , et
> redémarrer l'ordi "

De mémoire...
Est-ce que dans le mcc, dans démarrage de la machine tu as coché démarrer avec
un utilisateur (ou quelque chose d'approchant) ?
Si oui... Je ne sais pas !
Remarque bien que tu peux toujours la décocher et faire comme suit...

Mais si cette case n'est pas cochée, alors, c'est sans doute une mise à jour
de kde
Regarde dans kcontrol (démarré sous root : kdesu kcontrol)
dans Administration du système/gestionnaire de connexion
Dans le dernier onglet (commodités)
Vérifie que tu as bien cocher "activer la connexion automatique" avec
l'utilisateur voulu
et ça devrait aller...

Cordialement,
--