Bonjour,
Dans un fichier texte quelconque, il est possible avec sed de remplacer
une chaîne de caractères par une autre, voire une expression rationnelle
par une chaîne de caractères. Par exemple :
sed -i 's/\/mnt.*\/sauv/\/mnt\/removable-3\/sauv/' fichier
remplacera dans fichier l'unique chaîne de caractères «
Mais comment mettre dans la partie droite une chaîne récupérée avec grep
et awk dans un autre fichier et contenue dans une variable ? J'ai fait
des essais avec toutes sortes de parenthèses et d'apostrophes à partir de :
sed -i 's/\/mnt.*\/sauv/$path\/sauv/' fichier
mais sed ne fait que recopier littéralement « $path/sauv ».
Et d'après le manuel je crois comprendre que sed ne fait jamais
d'interprétation dans la partie droite.
Comment faire ?