Le 09.12.2006 13:41, *jipe* a écrit fort à propos :

> un exemple valant mieux qu'une longue explication:
>
> [EMAIL PROTECTED] ~]$ var=foo
> [EMAIL PROTECTED] ~]$ echo foo bar | sed 's/bar/$var/'
> foo $var
> [EMAIL PROTECTED] ~]$ echo foo bar | sed "s/bar/$var/"
> foo foo
> [EMAIL PROTECTED] ~]$
>
> la différence est dans les '' et ""

Merci à tous les deux puisque votre solution est la même. J'avais bien
essayé les ", mais ne les avais pas placés aux bons endroits.

> autre chose, avec sed on peut choisir son délimiteur.
> si l'expression contient des '/' on peut utiliser '@' (ou '#' '+' etc)
> comme délimiteur et ainsi se passer des '\' ou risquer d'en oublier un.

En effet, avec le délimiteur habituel j'ai réussi des exercices mais mon
vrai script n'a jamais voulu fonctionner! $smiley_de_circonstance.

Voici donc le script qui aiguillera les sauvegardes par drakbackup vers
le bon répertoire de la bonne partition de mon disque USB. Ce script
modifiant le fichier de configuration de drakbackup en fonction du point
de montage effectif, j'espère éviter désormais les sauvegardes
intempestives dans ma partition racine :

#!/bin/sh
dir=$(grep sdf1 /etc/mtab | awk '{print $2}')
if [ -e $dir/sauv/temoin_de_montage ]; then
sed -i "[EMAIL PROTECTED]/[EMAIL PROTECTED]/sauv@"
/etc/drakxtools/drakbackup/drakbackup.conf
fi