On Wednesday 13 December 2006 12:32, paul wrote:
> Mon établissement a reçu en dotation un tableau numérique...
>
> Le logiciel sera donné aux professeurs de façon à ce qu'ils préparent
> leurs cours (sou MSoffice sûrement) chez eux et il ne  semble pas y
> avoir de support pour linux...
>
> Est-ce que certains tableaux peuvent fonctionner sous linux????
>
> j'ai fait de sommaires recherches dans google et exalead et pas l'ombre
> semble-t-il d'un quelconque fonctionnement sous linux.?
>
> paul

Je ne comprend pas bien ta question.
Si par tableau numérique tu entends "tableur", ce n'est pas ce qui manque sous
linux (OOo, Kcalc, gnome-calc ..)
Si c'est un ensemble de données chiffrées sur un sujet donné, fournies avec un
logiciels pour les traiter (probablement comme tu le supposes sous excel avec
des macros pour effectuer les entrées et les calculs) il faudra adapter : les
macros excel et OOo ne sont pour l'instant pas compatibles (sauf changement
récent que je n'aurais pas suivi). Un autre logiciel extrêmement puissant
pour effectuer des calculs mathématiques et statistiques est "R"
(www.r-project.org/ ) : il existe sous Unix et W$.

--
Jean-Claude