Mitch a écrit :
Pierre Lo Cicero a écrit :
Je crois effectivement que dans dvdrip on peu le faire. Mais bon cela
fait longtemps que je n'utilise plus cela.

Pierre Lo Cicero
Chaipas - j'avoue encore passer sous 'doze pour mes quelques sauvegardes
de DVD, où le combo D**de*****er, avisynth, Xvid 1.1 et Virtualdub(mod)
est à mes yeux inégalé en matière de flexibilité et rapidité.

HEuh...d'abord avidemux = virtualDub.

Et oui,
j'ai essayé les outils Tux - mais comme j'aime bien sauvegarder 2 canaux
sonores et un sous-titre, l'existant n'est pas (encore) assez flexible.

k9copy te dit quelque chose ?

Quand à la flexibilité, faut pas charrier tout de même .
Aller hop procédure et console pour la plupart :

1) j'utilise dvdrip pour ripper sur le disque dur ()y'a autre chose en console, mais bon
2) en console md monDVD (on crée le répertoire monDVD)
3) en console : cat ../dvdrip-data/monfilm/vob/001/*.vob > monDVD/titremonFilm.vob (juste à modifier les nom et le chemin)
4) on va dans monDVD et en console :
tcextract -i titremonFilm.vob -t vob -x mpeg2 > titremonFilm.m2v
(pour extraire la video)
5)Puis :
tcextract -i titremonFilm.vob -a 0 -x ac3 -t vob > titremonFilm.ac3
(on extrait le son)
6) si le film +  le son dépasse 4.7 Go, il faut réduire le film :
 tcrequant -i monFilm.m2v -o filmRéduit.m2v -f 1.5
(le 1,5 correspond au facteur de réduction. ça à l'air compliqué pourtant il suffit de faire une division. J'espère que c'est encore possible de nos jours)
7) On multiplexe le son et le film :
mplex -f 8 -o final.mpg filmRéduit.m2v monFilm.ac3

8) Le reste est un jeu d'enfant, on crée deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS dans un répertoire "dvdFinal" on copie le mpg final dans la racine du répertoire "dvdfinal" et toujours en console :
dvdauthor -o ./ final.mpg

puis

dvdauthor -o ./ -T

9) on vire le final.mpg et on fait

mkisofs -o final.iso -V le TitreDeMonFilm -dvd-video dvdfinal

10) et comme on a un bel iso il ne suffit plus que de faire toujours en console :
growisofs -Z /dev/hda=final.iso

Et pour autant que t'ai mis un dvd vierge dedans, c'est fait.

Et LE PLUS FORT, c'est que tu prends nettement moins de temps qu'avec une interface graphique. Alors si tu veux absolument tes outils w$, c'est comme tu la sens. De toute manière, cela ne durera plus longtemps. Avec Vista, tous les logiciels que tu cites, serons tout bonnement désactivé, les logiciels open-sources n'étant pas fiable dans leur conception du TCPA

Alors autant prendre des bonne manière et une bonne éducation tout de suite
:-)

Pierre Lo Cicero