André Salaün a écrit :
Le samedi 6 janvier 2007 17:25, Patrick Villa (liste) a écrit :
Oui, mais je suis loin d'être un spécialiste. ce que je voulais dire,
c'est que, si j'avais éventuellement été capable d'installer les
Linux, j'aurais pris trop de temps (car pas assez compétent) pour la
maintenance, SSH ou non.

Sinon, le SSH enlève les déplacements mais pas le travail...

Patrick

Oui et le travail il faudra bien un jour accepter de le payer non ? On le paie bien partout ailleurs non ?

C'est marrant cette idée que lorsque c'est pour des enfants ou l' éducation faudrait que ça soit gratuit ? Et que les écoles peuvent se contenter des vieilles machines du collège ... ou de la mairie ou récup d' entreprises... je ne sais plus quoi faire d'une vieille merde tiens on peut toujours la donner à l'école, ça leur suffira bien !

C'est bien le bénévolat mais dans un cadre professionnel ça ne fonctionne pas et je ne voudrais vexer personne mais une école c'est un cadre professionnel, pas une colonie de vacances ou un weekend à Dysney Land ! Que diriez vous si vos patrons vous disaient : " bon on ne peut pas faire si ou ça, on va attendre qu'un volontaire bénévole se présente, z'avez pas un cousin au chômage ? "

Oh ! hé ! mais l'éducation et l'enseignement c'est pas un truc sérieux ça peut marcher à coup de rustines hein ? Mais éprès on gueule que le niveau est faible et patatère !

Sans compter qu' avec de vieilles machines hétéroclites tu augmentes la charge de travail (je sais je le fais)... mais c'est pas grave c'est gratuit ...!

Si l'informatique fait partie des programmes il faut des ordinateurs, des connexions internet et de la maintenance ! C'est délirant sans ça !

Et les photocopieurs nom d'un petit bonhomme on ne demande pas à un bénévole d'en fournir des vieux et d'en assurer la maintenance non ? Et pourquoi pas alors ?

Et faisons pareils avec les peintures ! Les rideaux ! Y'a pas une "feignasse de femme au foyer" qui voudrait le faire non ?

Et le gazon on peut pas envoyer un père le tondre la mercredi ? Et le bitume de la cour : tiens Mr Machin bosse dans BTP : un petit coup de coulage vite fait comme ça en passant au black on s'arrange un service par ci un service par là...(je l'ai bien fait pour l'allée du jardin hein?)

Et puis des fêtes d'école pour financer la matériel ! Et puis quoi encore ? Les livres ? et après ?

Et on fait quoi quand le bénévole part ? On licencie tout le monde et on ferme ? Non mais je rêve !

est il bien nessessaire d'avoir tout un tas de pc dans une ecole primaire aussi?????? quand on voi de eleves qui ne savent meme as que le lait sort du pis des vaches, qui passent une plombe a faire une addition..... alors que pour ce qui concerne le pc familial, alors là champoin ;-)

=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Répondre à