Bonjour Charles-Philippe,

Ah oui, j'avais oublié cette histoire de tatouage dont je n'avais pas encore entendu parler ! Ça me paraît complètement fou !

Je n'avais pas vu ce fil dans la masse des messages. Une info au cas où ça t'aiderait.

Mon fils a un hp récent dont je ne me souviens plus le modèle. Avant d'installer Mandriva, j'ai appelé le support HP pour leur évoquer la question des tatouages.

Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de tatouage, mais simplement des infos de fonctionnement. Je pouvais installer Linux en dual boot, il fallait donc pour modifier le paritionnement, supprimer les partitions, repartitionner, reformater et réinstaller, mais qu'alors je perdrai le support HP, qui n'est acquis que dans la config d'orgine.

Pour l'instant je n'ai pas fait cette install, ça aurait été une information plus intéressante, mais bon.

Voilà.
Guy