Jean-Claude MARCEAU a écrit :
> Si je peux ...la première chose que me demande l'invite c'est le nom
> d'utilisateur ...et ensuite le mot de passe !
> Je ne connais rien à LINUX , mais je trouve très curieux que ce nom
> d'utilisateur qui n'est pas un secret ( comme peut l'être le mot de passe
> qui lui est demandé 2 fois à l'enregistrement) , qui apparaîtrait s'il y
> avait un 2 éme utilisateur enregistrait je pense...ne puisse pas être
> visible quelque part... pour moi c'est incompréhensible !

Il me semble que c'est du ressort du gestionnaire de connexion : suivant
son paramétrage, il affiche ou non les utilisateurs connectables sur la
machine. Ne me demande pas comment faire, je n'en ai aucune idée (jamais
fait).

Et, au contraire, je trouve que c'est plus sécurisé (bien que
paranoïaque sur une machine personnelle) de ne *pas* afficher la liste
des utilisateurs : avec un nom d'utilisateur, on peut toujours essayer
de deviner le mot de passe. Mais quand on ne peut deviner facilement ni
l'un ni l'autre...