Le 14/01/07, Georges Lours a écrit :

> Je viens de me rendre compte qu'il y a une différence selon qu'on
> lance une application à partir de l'environnement graphique kde (par
> exemple en cliquant sur une icône) et lorsqu'on la lance à partir
> d'une console.
>
> Je m'explique
> Dans le centre de configuration KDE, j'ai personnalisé les couleurs
> de mes fenêtres d'application (il semblerait que Christophe Gaubert
> n'ait pas les mêmes gouts que moi :), mais bref !

Tous les goûts sont dans la nature, y paraît... Pour moi, tu es
l'incarnation de ce proverbe :-p

> [...]
> de la ligne de commande obtenue par Att+F1
>
> Mieux...
> J'ai personnalisé quelques touches de mon clavier à partir de
> l'utilitaire xbindkeys qui me permet donc d'utiliser les touches
> multimedia de mon clavier :
> - si je lance xbindkeyx à partir de KDE et, notamment, en utilisant
> le dossier ~/.kde/autostart, quand j'appuie sur la touche
> correspondant à firefox, il s'ouvre avec les couleurs standards.
> - si je lance xbindkeys à partir de la ligne de commande, quand
> j'appuie sur la touche correspondant à firefox, il s'ouvre avec mes

Tout ceci ressemble fort à un problème de variable d'environnement qui
ne serait positionnée que dans ton environnement shell. Encore
faudrait-il savoir laquelle.... Tu  peux toujours jeter un oeil au
résultat de :
env
pour voir s'il y en a une qui a un rapport avec le schmilblic.

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog