Le mardi 16 janvier 2007 18:42, Christophe Gaubert a écrit :
> On voit qu'il y a des fichiers gtkrc dans la config de KDE (~/.kde).
> C'est peut-être là-dedans que ça se joue...
>
> Essaye de créer une icône sur le bureau en mettant ceci comme commande :
>
> GTK2_RC_FILES=/etc/gtk-2.0/gtkrc:/home/user/.gtkrc-2.0:/home/user/.kde/shar
>e/config/gtkrc-2.0 firefox
>
> (autrement dit : VARIABLE=bidule la_commande)
>
> Et essaye aussi avec l'autre variable d'environnement GTK_RC_FILES.

Merci de ton aide, mais ça marche pas :(
Dans les deux cas, si je lance firefox à partir d'une icône de KDE, ça me
l'ouvre avec les couleurs standard.
En fait, ce qui me faudrait, c'est une astuce pour lancer xbindkeys en ligne
de commande, sans passer par l'environnement KDE

J'ai songé à cron, mais ça ne marche pas (je ne dois pas savoir m'en servir)
et, en outre, ça ne répondrait pas complètement à mon problème car ça
lancerait xbindkeys à une heure donnée et, non tout de suite après
l'ouverture de KDE (qui peut intervenir à n'importe quelle heure de la
journée). Mais si j'arrivais à faire fonctionner cron, ça résoudrait quand
même une part du problème, puisque, quand même, c'est souvent le matin que
j'allume mon ordi.

L'idéal serait de trouver une astuce qui permette de lancer xbindkeys au
démarrage, comme si on utilisais l'autostart de kde, mais sans utiliser
l'autostart de kde :))

Vous trouvez que je suis trop exigent ?

Bien cordialement,
--