Peyruchaud Matthieu a écrit :
>   Donc c'est parti.
> Quand j'active le service, il me dit:
> "/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies:
> No such file or directory
> powernowd:  cpu0: 1521Mhz - 2171Mhz (8 steps)"
> Et à ce que je vois, mon cpu passe le plus clair de son temps à 1521
> Mhz. Ca fait une réduction de fréquence d'environ 30% (pas de manière
> permanente mais tout comme).
> Pourtant, il doit y avoir une raison pour que nos ordis ne soient pas
> de série paramétrés pour économiser le processeur...
> Matthieu
Simple, tous les processeurs ne sont pas capables de faire du changement
dynamique de fréquence; les Sempron 64-bit et Celeron par exemple, ne le
peuvent pas. De plus certaines cartes mères présentent des instabilités
avec certains changements de fréquence; par sécurité donc, il vaut mieux
ne pas démarrer ces services par défaut.

Il est vrai par contre que Mandriva pourrait ajouter un p'tit tableau de
bord au MCC, registre 'moniteur système et économie d'énergie' pour
configurer powernowd, lm-sensors, le mode d'hibernation, les capacités
de portable (lorsque dispo), l'écran de veille et le suivi SMART des
disques...

Mitch