On Wednesday 31 January 2007 12:52, paul wrote:

> et encore!!! ce n'est pas une référence absolue!...
> sur un hp récent (acheté en décembre) rien ne voulait passer, ni la one
> ni k/ubuntu ni zenlive ... seule une version de knoppix passait; j'ai
> quand même installé une mdv2007 dessus, sans (trop) de problèmes...
> paul

Effectivement Knoppix passe sans problème sur ce Pundit, mais je n'ai pas eu
le temps de voir s'il permettait d'accéder au disque dur (Sata) : j'avais
rebooté avant d'essayer d'accéder au DD et impossible ensuite de redémarrer
(problème de bios dont je parle plus haut).
Le lecteur de CD sur lequel démarre Knoppix est sur interface PCI,  ça ne
teste donc pas sata.
Knoppix est effectivement la référence quand on veut tester la compatibilité
d'une machine avec linux : vraiment l'un des tous meilleurs CD live.

--
Jean-Claude