On Wednesday 31 January 2007 16:20, Mitch wrote:

> J'ai testé il y a 6 mois la version beta 2 (très proche de la finale);
> ergonomie:
> - les disques sont toujours là mais moins visibles: donc aussi déroutant
> que UNIX (tout sous un arbre) avec les limitations des disques (pas de
> liens et montage hors 'racine' difficile)

Le montage des partitions sous la racine à la "UNIX" me semble 'a priori' une
très bonne chose. Ca existe déjà sous XP (et peut-être avant, il faudra que
je vérifie) mais personne ne s'en sert. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé
comment démonter une telle partition (pas vraiment cherché activement non
plus). Sous UNIX en tout cas c'est génial et incomparablement plus logique et
plus souple que l'attribution de lettres aux partitions, attribution qu'on ne
maîtrise pas (ou très difficilement).

> - l'explorateur est devenu encore plus usine à gaz: tellement pourri de
> wizards dans tous les sens qu'il m'a fallu 7 clics pour copier un
> fichier d'un clé USB sur un disque interne (au lieu de 3). Oublie le
> glisser-déposer.

C'est pour moi l'un des très gros défauts de Windows. L'explorateur est depuis
le début tellement mal conçu et désagréable à utiliser qu'en ce qui me
concerne j'utilise toujours winfile (copié de NT4 car absent de W2000 et XP)
sauf pour certaines fonctions qu'il ne sait pas gérer (disque montés "à la
UNIX" en particulier).
Les wizards envahissants et dont on n'arrive pas à se débarrasser (spécialité
M$) sont un 2° très gros défaut.
Donc déjà 2 raisons objectives et majeures pour fortement déconseiller Vista :
l'argumentation anti Vista s'étoffe :)
Ah, j'oubliais, parmi les énormes défauts, je suppose qu'il y a toujours une
base de registres, et que, corollaire, on ne peut pas changer une application
de répertoire sans la désinstaller et la réinstaller ?

> - Aero Glass plante plus souvent que Compiz/Beryl. C'est supposé être le
> produit fini.

On peut regretter mais pas vraiment reprocher ça à un OS qui vient de sortir :
un SP1 devrait corriger ça.

> administrateur par défaut: plus maintenant, MAIS; User Access Control
> fonctionne en gros comme kdesu, en moins fûté. Le conseil des 'pros':
> désactiver UAC pour rester en administrateur (=>sert à rien).

Sans blagues !!!

> Les développeurs de logiciels vont donc nous pousser à rester en admin.

> La version finale m'attire autant qu'un aquarium boueux remplis de
> piranhas nourris d'1 yaourt par jour depuis 6 mois.

Tu penses aux DRM je suppose :)

--
Jean-Claude