Georges Lours a écrit :
Bonjour,

Pfff... Toujours mon code bash qui me fait des misères... Si j'avais su, depuis le temps que je suis dessus, j'aurais fini d'entrer mes données à la main...
defaitiste va :))

[...]
Ensuite le script bash se connecte sur la bdd

mysql -h localhost -u root -p********* loupiote
(où loupiote est le nom de ma base)
J'ai le message d'accueil de mysql qui s'affiche sur la console, mais après je perds la main...
tu ne perds pas la main, tu ne l'a pas.

Je pensais que je m'en sortirai avec une INSERT INTO `table` (`champ1`,`champ2`,`champ3`) VALUES('valeur1','valeur2','valeur3');
je pense que tu devrais utiliser une autre fonction (mysqlc probablement) qui te permettra de te connecter a la base et d'executer une fonction comme INSERT par exemple.

> J'espère que je n'ai pas fait tout cela pour rien ???
Mais non, tu as appris quelquechose.

> Non, php, j'ai pas compris comment on pouvait faire.
> Pour exécuter un code php, il faut le mettre dans une page web et
> l'ouvrir avec un serveur apache. J'ai bien compris pour afficher les
> données, mais pas pour les rentrer. Il faut mettre un code dans une
> page et l'ouvrir dans un navigateur ?
non, tu peux executer php directement : php -q fichier.php