Le 16/12/2013 15:01, Rodolphe Quiédeville a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un à par devers lui les limites administratives
> extraites d'OSM au format shapefile ? Soit les données, soit le script
> pour le faire, voir une méthode à implémenter.
>
> Pour les départements j'ai utilisé Geofla, mais il me faudrait les
> limites nationales des pays européens désormais.
>
> http://www.data.gouv.fr/DataSet/30383060

J'essaie d'extraire les données en utilisant l'Overpasse API. C'est pas
la joie.

Voici ce que j'ai utilisé pour les régions...

Dans un fichier nommé oapi_region.xml

<union>
        <query type="relation">
                <has-kv k="boundary" v="administrative"/>
                <has-kv k="admin_level" v="4"/>
                <has-kv k="ref:INSEE"/>
        </query>
        <recurse type="relation-node" into="nodes"/>
        <recurse type="relation-way"/>
        <recurse type="way-node"/>
</union>
<print mode="meta"/>

Puis avec wget :
$ wget -O oapi_region.osm --post-file=oapi_region.xml
http://oapi-fr.openstreetmap.fr/oapi/interpreter

J'obtiens un fichier oapi_region.osm de 125 Mo utilisable dans JOSM.

Pour d'autres frontières, il faut jouer avec les balises has-kv

Et sur l'ensemble de l'Europe, utiliser un autre serveur oapi que celui
de l'exemple qui est restreint à la France.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)