Bonjour,

Sinon il y a aussi la solution de télécharger tout le fichier Europe sur geofabrik (plus de 16Go quand même) et de faire tourner GDAL version >= 1.10 pour transformer les données OSM en Shape en sélectionnant les tags que l'on veut transformer en champs attributaires. Voir : http://www.gdal.org/ogr/drv_osm.html J'ai commencé à faire des tests d'extraction avec cette solution et c'est pas mal, mais pour l'instant je n'ai bossé que sur des petites zones et des shapes contenant seulement des points. Donc je ne sais pas encore si ça supporte bien la montée en charge... ;-)

Nicolas