si ça suffit oui. coté techno j'ai pas de limite en soit vu que ce sera une
mv après j'utilse du microsoft windows en os de base mais j'ai un pc qui
tourne sur ubuntu à la maison. Qgis je l'utilise dans sa dernière mouture
sur windows et j'ai une install de postgres 9.2 avec postgis

Je peux faire un peu de dev et de scripting principalement je fait ça en en
python (plus prog fonctionnelle qu'objet). S'il faut compiler j'avais fait
des soft en VB mais c'est lointain. Je suis plus orienté fonctionnel et
test que technique et infra d'où ma recherche d'info et de savoir si
certaine chose on déjà été réfléchi comme je l'ai présenté dans le
précédent message. (Si on peu éviter de refaire des choses et de perdre du
temps... )

Merci

Cordialement,
Jérôme Seigneuret