Bonsoir
Pour abonder une galerie d'images (pour écoles particulièrement), nous essayons d'intégrer un groupe de 300 images, qui sont au format gif (il s'agit de la mise à disposition d'un paquet "clic images" sur le site du CRDP de Bourgogne, qui accepte qu'elles soient intégrées à la galerie openOffice que nous avons préparée).
Pour cela, il faudrait pouvoir obtenir ces fichiers svg...
J'ai essayé de suivre les conseils tres complets donnés sur la liste (Bob se reconnaitra entre autres), et ai tenté de comprendre les pbs soulevés par le (les) concepteurs des différents filtres, mais rien à y faire: je ne sais pas ce qui empeche mes images (qui sont de simples "dessins" en nuances de gris) de devenir des svg "acceptables pour la galerie. Si Bernard haumacher dit que 6000 des opencliparts s'y conforment, comment faire pour que ces images les rejoignent? Doit on essayer differentes actions avant la transformation, faut il effectuer cette transformation à l'aide de certains outils particulièrement (j'en dispose d'un certain nombre, mais malheureusement pas des compétences...), ou est-ce au moment de l'export ou enregistrement par l'un de ces outils que l'on décide de la validité de ce fichier?
.Je ne sais pas de quel côté me tourner...