Bonjour

Avez-vous lu cet article <http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-critiques-sur-sun-affluent-apres-l-arrivee-d-ibm-dans-ooo-24034.html> concernant les tensions entre Sun et IBM. Les développeurs ou contributeurs présents sur cette liste ont-ils vécu les difficultés de collaboration avec Sun évoqués dans cet article ?

La lourdeur du processus et quelques impair diplomatiquement malheureux au quotidien ainsi que des mouvements d'humeur (a raison ou tord) de certains contributeurs ne peuvent etre niés. (Je suis quelquefois le premier à rouspeter ;) )

Neanmoins, il n'y pas de tension apparente pour le moment entre IBM et Sun. Je pense qu'il est trop tot ...

Par contre, je me demande pourquoi cette polemique sort maintenant, lors de la OOoCon alors que Novell, par l'intermediaire de Michael Meeks crie assez fort depuis des mois.

Qui a interet à diviser la communauté et montrer que OOo c'est comme Dallas et que c'est pas sur en terme de perrenité puisque les gros vont se manger entre eux ...

Oui, il est necessaire d'aller vers une fondation, mais celà se ferra sans pour autant crier haro sur le plus gros contributeur historique.

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006