Bonjour, Bruno Friedmann a écrit :
Bonjour à tous, J'ai mis quelques temps à comprendre pourquoi sur mon portable, kde était tout mignon et toutes les applications GTK un peu kk :-)
hé hé :-)
En fait le problème est simple la résolution bien moins. Mon portable affiche nativement en fonction de sa dalle et carte écran une résolution de 118dpi. (voir kcontrol -> serveur X donne la résolution x et y de l'écran ).
Noté
Ensuite sous gnome-control-center, il m'a fallu ajuster la taille de la définition (sous police il me semble) à la même valeur en lieu et place des 96dpi de base.
Oui, c'est en effet la valeur par défaut.
Cela avait grandement améliorer les choses (les menus de police 10pt sont devenus les mêmes sous les 2 interfaces).
Tout à fait
Toujours insatisfait, j'ai cherché à avoir 96dpi pour tout X car c'est la meilleure des méthodes. Tout ce passe dans xorg.conf et tout dépend de la carte utilisée (intel, nvidia, ati ... ) où il faut déterminer la taille de l'écran en mm réel en fonction de la résolution que l'on veut obtenir.
Autre problème: comment expliquer tout ce qu'il faut faire ici à un utilisateur qui n 'y connait rien, et qui ne souhaite qu'utiliser la machine, ?
Evidement pour nous simplifier les choses les calculs ne sont pas les mêmes d'une carte à une autre :-)
C'est dans ce sens que je parlais de solution la moins pire. Mais ce n'est qu'un pis aller: cela ne devrait pas être le rôle d'une application (ici OpenOffice.org) que de gérer le layout des contrôles, ni celui des polices d'ailleurs.
Le fait est qu'OpenOffice.org est un framework, qui dessine ses cadres, ses contrôles, ses polices ..
AMHA, ce modèle est dépassé aujourd'hui.
Voilà je pense que le fond des soucis rencontrés est là, maintenant sans informations sur le matériel et sa configuration je ne peux donner plus de détails ... Mais la piste est là .
Merci, c'est très intéressant :-) Cordialement, Eric Bachard --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
