Bonjour Michel,
On 10/06/2011 12:12, Michel Rudelle wrote:
A nouveau bonjour Sophie,
[...]

Je viens de réaliser deux tests pour la 333rc1 (Writer et Math) et voici 3
interrogations:

1) La traduction des tests semble avoir fait disparaître les résultats
précédemment effectués. Les résultats qui apparaissaient hier ne sont plus
visibles mais peut-être que je n'utilise pas bien le menu reporting.
Faut-il patienter un peu pour les réaliser ?
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme tests hier, j'ai pour le moment 6 tests réalisés en FR dont un Unclear/Broken et les autres en Pass.

2) J'ai été très dérouté par la description du test n°2 de Math, aussi bien
les " Steps to Perform" que les " Expected Results" et (pardon Sophie) j'ai
incriminé la traduction.
Ne t'excuse pas, je fais ça à une heure où mes yeux peuvent croiser ;)
Je suis donc allé voir l'anglais, la traduction est
correcte (sauf peut-être complete à traduire par terminez) mais l'anglais
est tout autant obscur. Faut-il remonter à l'allemand ?

Je vais vérifier et modifier la source et la traduction.

La procédure semble être pour une insertion de formule dans un fichier
writer ou calc (Insertion>  Objet>  Formule) et non comme la suite du test
n°1 (Fichier>  Nouveau>  Formule).
Je n'ai jamais eu de problème avec ce module, mais je l'utilise assez peu et
je ne sais pas trop ce qu'il est bon de tester. Peut-être une formulation
nouvelle et plus simple.
ok, merci pour ton retour

3) d'où ce dernier point, comment pourrait-on suggérer des tests (ou des
bribes de tests) ?
Procédure:
a) faire ceci
b) faire cela

Résultat attendu:
a) ceci
b) cela

Les présentes listes sont-elles adaptées à ce travail de suggestion ?

Oui, tout à fait, tu peux ajouter un drapeau dans le sujet du mail genre [TCS] pour préciser qu'il s'agit de la spécification du test et non de sa réalisation [TCM].

@tous: si vous épouvrez la nécessité d'une liste dédiée QA, nous pouvons en ouvrir une, pas de souci. Pour ma part j'aime bien éviter de scinder, mais c'est à voir ce qui est le plus confortable pour vous.

Il faudrait peut-être avoir un modèle ou un cadre (type fiche) pour que ces
suggestions puissent être plus facilement anlysées, validées et intégrées
par les admin.

Nous sommes actuellement deux à gérer les tests à l'international Yifan et moi-même, donc si tu fais tes retours ici, tu peux au moins être sûr que je ne raterai pas les messages :)

À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation