[...]
je ne suis pas convaincu que l'utilisateur comprenne qu'il doit retaper
nos...@invalid.fr dans le champ.
mes deux solutions : mettre cette adresse fictive par défaut, celui qui
veut une réponse sur sa boite la remplacera, ou mettre un bouton de
remplissage du champ. La page utilisant jquery, cela ne pose pas de
difficulté.

En fait il n'était pas nécessaire de retaper cette adresse invalide puisqu'elle était déjà dans le champ. En revanche il faut l'enlever si on veut donner une adresse valide, ce que n'a pas compris le premier utilisateur de la version modifiée du formulaire. Je viens de l'enlever et de modifier le commentaire explicatif de manière plus directive.

Par ailleurs je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre, le formulaire de construction de formulaire est assez limité. Je n'ai pas trouvé la possibilité d'ajouter un bouton pour remplir un champ avec une valeur par défaut.

Bonne journée.