ID wrote
> 1/ Je l'ouvre à partir du menu Grammalecte ;
> 2/ je saisis ou copie-colle le mot par exemple "monnoie" et je coche ce
> qu'il y a à cocher ;
> 3/ le bouton Ajouter au lexique reste grisé donc inopérant ;

Je ne sais pas ce que tu coches, mais tant que l’éditeur n’est pas
satisfait, il ne permet pas d’ajouter.
Si tu coches sur verbe et que le lemme ne finit pas par -er, -ir ou -re,
l’ajout ne sera pas permis.

L’ajout de verbes dont les conjugaisons ne sont pas connues de Grammalecte
n’est pas simple. Et le conjugueur ne connaît pas l’ancien français.

Il faut utiliser la catégorie Autre:
lemme: monnayer
flexion: monnaie
étiquettes: <copier celles de monnaie>

Grammalecte ne peut conjuguer que selon les règles qu’il connaît (le
français actuel).

ID wrote
> 4/ au cas où ça serve à quelque chose, j'appuie sur Recherche, sur ce
> mot spécifique "monnoie", il me propose uniquement des mots commençant
> par "esse", "est" ou "esc", rien à voir donc à monnnoie.

Hmm… ?

<http://nabble.documentfoundation.org/file/t493315/recherche.png>

Je présume que tu as fait une recherche par expression et que tu as fait une
erreur dans celle-ci. L’expression régulière est alors invalidée et le
moteur renvoie tout ce qu’il trouve en premier, à savoir les mots commençant
par e, attendu que le graphe de mots est trié selon les lettres les plus
fréquemment utilisées (et non selon l’ordre alphabétique).

Olivier

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html