Bonjour,
Le 21/07/2018 à 16:40, ROYER Jean-Yves a écrit :
> Bonjour,

> +1000
>
> La majorité des questions en provenance du formulaire en ligne dénote un
> manque total de culture numérique ("illectronisme") de la part de leurs
> auteurs. Quand il s'agit très probablement de lycéens ou d'étudiants,
> c'est très démoralisant.

Cela veut dire que beaucoup de pays de la francophonie nous rejoignent
et qu'on ne fonctionne pas tous à la même vitesse.

> Comment pourrions-nous réagir pour les inciter à engager une démarche de
> formation à long terme : assimilation des concepts génériques et
> démarche de découverte des particularités d'un système de commande d'un
> logiciel spécifique ?

Quand tu n'as qu'un téléphone à disposition, c'est compliqué, il
faudrait surtout développer la version Android, ce qui est loin d'être
le cas pour le moment, chacun voyant midi à sa porte.

> Les dépanner ne les aide pas à progresser si ce n'est pas accompagné de
> recommandations pour leur éviter de poser des questions triviales. Je
> n'ai pas la solution...

Je ne crois pas.

À bientôt
Sophie