Bonjour,
Le gag a déjà été évoqué sous une forme un peu différente ...
Ma femme vient de recevoir un nouvel ordi pour gérer l'école dont elle est directrice (l'ancien tournait ou plutôt ramait encore avec Windows 95 ; j'y avais installé StarOffice 5.2). Je voulais lui installer OOo. En regardant le bureau, j'ai vu des icônes avec une jolie étoile et marquées "Word", "Excel", "Powerpoint" ... En cliquant dessus, j'ai trouvé ... StarOffice 7 (sans aucun patch d'ailleurs). Je me demande si ce n'est pas encore plus gênant (légalement) de rebaptiser ainsi SO que OOo ! Pourquoi ne pas dire aux utilisateurs ce qu'ils utilisent vraiment ? Sur le même bureau, Firefox est nommé "navigateur internet" et Thunderbird "messagerie" (les deux d'ailleurs en version 1.0). On peut se féliciter que la Mairie promeuve des alternatives au monde MS mais pourquoi se cacher ?

Henri