bonjour,
après ce qui semblait être une bonne nouvelle : IBM rejoint OpenOffice.org, la nouvelle est étrange.
IBM lance un concurrent gratuit du Pack Office de Microsoft
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[EMAIL
PROTECTED],36-956418,0.html?xtor=RSS-3208
Ca s'appelle Symphony, mes cheveux blanc s'en souviennent encore de ce Symphony.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_1-2-3
Plus sérieusement je comprends mal l'annonce d'intégrer le projet OOo et cette nouvelle annonce ... C'est une stratégie qui n'est pas facile à comprendre. Sans être parano, est-ce que OOo ne risque pas de devenir un instrument dans un épisode genre "IBM : le retour de la vengeance". Quels garde-fous existent pour empêcher l'appropriation du travail réalisé par la communauté dans un cas semblable ?
JLP