Bonjour,

Les élus ont tant de mystères.

Bon, je commente dans le texte.
Je ne sais pas non plus s'il y a vraiment des soucis avec ces postes
Ubuntu mais voilà mes présomptions.

Jean-Bruno Luginbühl a écrit :
> Le jeudi 04 octobre 2007 à 11:25 +0200, Jacques GAIGNARD a écrit :
>
> Bonjour tout le monde,
>
> Voici bien longtemps que je n'ai plus "parlé" sur cette liste. Mais je
> vais réagir ici :
>
> - Pour la synchronisation des smart phone, avec evolution je n'ai jamais
> eu aucun problème. Au contraire, via bluetooth cela se faisait
> totalement automatiquement sans lancer aucune synchronisation.

Si le poste est équipé de bluetooth...
 J'ai acheté une clef USB bluetooth à 20 balles ce w.e. pour ma fifille
adorée.
Son PC est sous XP je n'ai pas cherché longtemps.
Mais pour l'exploiter il fallait installer un pilote. Le CD ne contenait
aucun pilote Linux.
Quand bien même, en ce qui concerne l'A.N., je pense qu'ils auraient dû
appeler un administrateur pour un soucis de droits d'installation.
Cela suffit parfois à faire des grincheux qui reviennent de leur
circonscription avec le tél plein de photos.

> - Pour le travail collaboratif pareil, évolution devrait faire
> l'affaire.
> - Pour les périphériques, je ne vois ceux utilisés par les
> parlementaires qui ne pourrait pas fonctionner. Clef USB pas de
> problèmes, sinon qu'utilisent-ils? Une webcam?
Les webcam ne fonctionnent pas toutes. Evidemment le chat avec ceci cela
est plus meilleurs avec une webcam.
Bon espérons que l'Administration en a mis une direct mais avec les
outils qui vont bien parce que AMsn par exemple ne prend pas le son.
Pas bien méchant toujours, mais quand on cherche un prétexte on peut
toujours trouver.
>  Une carte WiFi PCI?
Pour des synchro de documents avec le portable de l'assistant par exemple.
>  Une
> carte d'acquisition vidéo? Je vois pas les périphériques utilent non
> supporté par Linux. Mais je peux ne pas bien voir, n'étant pas moi-même
> parlementaire.

Tout est utile dès lors qu'on en a envie !

Et puis il y a les logiciels "cultes" :
(ceux qui ont des équivalents mais dont l'utilisateur ne sait pas se servir)
- Publisher
- PowerPoint
- Picasa ?

> Bref, il y a pour sûr une part d'info ici. Les gens ont été obligés de
> changer leurs habitudes et cela les a "perturbés". Il fallait s'y
> attendre. Maintenant que l'on "pousse" encore plus le bouchon pour tirer
> sur ce changement...
>
> Salutations
>
> Jean-Bruno

Ce n'est pas tirer sur le changement c'est l'exploiter.
L'article n'est pas là pour défendre les parlementaires, mais juste pout
tenter de faire croire qu'ils sont malheureux à cause de Linux.
C'est bien bête, personne ne dit qu'ils sont malheureux, même pas
l'article !
Bref tout irait bien à l'A.N. mais justement ça embête du monde :-)))

Jacques GAIGNARD