Bonjour,

Le 16 oct. 10 à 02:50, Olivier R. a écrit :


J’ai tout lu, et j’avoue que je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, puisque le fork semble prononcé. Oracle va continuer OOo, et LibO vivre sa nouvelle vie, non?



C'est évident  :-)

Et il fallait s'attendre à ce qu'Oracle fasse le ménage tout de même. Comme vient de dire Pavel Janik**, il est élégant, et même de bonne pratique de ne pas s'assoir sur deux chaises en même temps :)

Plus techniquement, ce qui s'est passé s'apparente à une OPA de certaines compagnies à moindres frais sur OpenOffice.org. Mais Oracle n'est pas prêt à donner le nom, et cela se comprend aisément. OpenOffice.org et LibreOffice sont en concurrence directe, donc chaque partie va vivre sa vie, et il faut que chacun assume ses responsabilités.


La question, qui n’a pas été abordée, c’est: qu’est-ce que les deux projets conserveront en commun?
Ça aiderait à y voir plus clair. :)



Peut-être une piste : le billet de blog que j'ai cité précedémment dit que les membres fondateurs de la Fondation, ne seraient pas vraiment des développeurs, mais plutôt intéressés par le contrôle (http://www.c0t0d0s0.org/archives/6946-A-thought-about-the-recent- development-at-OpenOffice.html )


Cordialement,
Eric Bachard


**D'après la mail original : "... that they work on LibreOffice which is different from OpenOffice.org? Yes, it is obvious. In my country and in my own life, it is "good grace" and even "best practice" to not seat on two seats. .."

--
qɔᴉɹə
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
Projet OOo4Kids : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page
L'association EducOOo : http://www.educoo.org
Blog : http://eric.bachard.org/news





Répondre à