Bonjour à tous,

Le 28 avril 2011 08:30, Olivier R. <dico.sav...@free.fr> a écrit :

> Le 24/04/2011 20:52, Fred Juan DIAZ a écrit :
>

>  Il faut TOUJOURS préférer un document utilisant les styles à un document

> +1
> avec le bémol sur le « TOUJOURS », car on peut mettre en forme un document,
> l’imprimer et ne pas le sauvegarder.
>

>  En ce qui concerne les raccourcis clavier, je dois en effet vérifier
l'exactitude de la terminologie. Comme en Suisse on fonctionne généralement
en trois langues dans les entreprises, on n'est pas toujours très "puristes"
avec la terminologie française :-)

Pour ce qui est de l'utilisation de styles pour la mise en forme des
documents, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais quand j'ai écrit ce
tutoriel, j'ai essayé de présenter les choses par degrés de complexité
croissants puisqu'il n'est pas destiné à ceux qui "savent déjà" mais à ceux
qui apprennent. J'ai pensé qu'aborder la mise en forme directement à l'aide
de styles était peut être mettre la marche un peu haut et qu'il valait mieux
décomposer le problème en deux étapes (déformation professionnelle sans
doute, en recherche, on fait varier les paramètres un par un, ...sinon on se
plante et on ne trouve jamais rien). Mais il est fort possible qu'avec une
telle approche, j'ai un peu noyé le fait que la mise en forme à l'aide de
styles est bien le but à atteindre pour pouvoir pleinement exploiter ses
documents et les faire évoluer.

Ceci dit, vous me faites très peur! Je voulais mettre à disposition le
fichier du projet pour que quiconque puisse le modifier et l'adapter à son
public cible en l'éditant directement dans exelearning. Mais exe ne connaît
pas les styles, alors cela va sûrement tousser pas mal?

 Cordialement

--

gw