Bonjour David,

Le 11/10/2016 à 01:15, david a écrit :

> Mon nom est David, j'ai 46 ans
> et je me prépare à être intervenant
> pour un stage de formation pour enfants.

Bienvenue à bord :-)

> J'ai suivi l'année dernière la
> formation Simplon de développeur web,
> et c'est ce qui m'a amené à faire ça
> aujourd'hui. Car j'aime transmettre
> ce que je sais faire, et il y a une demande !

> Ce stage pour enfants (12-17 ans)
> portera sur la réalisation de pages web.
> Un site donc, basique pour commencer.
> C'est sur deux jours. J'ai prévu de l'HTML5
> et du CSS3.

Super !

> Si vous avez des conseils ou des astuces,

Quand je donne des cours /html/ chaque personne construit son site sur
la thématique de sa passion : photo, gourmandise, sport, etc.

Cela permet de favoriser la créativité puisque chacun choisit ses
couleurs, sa mise en forme, et empêche l'ennui des participants non
intéressés par le projet du voisin. Ils s'entraident mieux car ils
doivent comprendre les besoins / envies des uns et des autres.

> des sites à visiter, je suis preneur !

Des ressources sont en ligne sur jecode.org
<URL:http://jecode.org/initiatives>

> Maintenant, la responsable du projet m'a
> fait une demande, et mes recherches ont
> fait choux blanc jusqu’à maintenant,
> alors je me tourne vers vous. *Y a t'il **
> **des concours de programmation pour enfants, **
> **et si oui comment faire pour les trouver ?*

Je n'en connais pas, mais suis certaine que d'autres ici pourront
répondre. Et, pourquoi ne pas créer ce concours ?

> Merci de m'avoir lu, à bientôt pour des
> échanges que je souhaite fructueux :)

Je t'en prie,

Salutations ensoleillées,

--
Véronique Fritière ~ Linux ? C'est le luxe !
Linuxazuréenne http://www.linux-azur.org