Michel ROGER a écrit :

Hi, hi ! C'est amusant quand on y pense...

Versatilité est équivalent d'adaptabilité.

non c'est un anglicisme
http://fr.wiktionary.org/wiki/versatilit%C3%A9

http://www.radio-canada.ca/education/francaismicro/description.asp?ID=59&CAT=V&leid=1070&lacat=r
par les cousins canadiens qui sont bien plus à cheval que nous sur le respect du français

Mais il ne faut pas se fier à ce qui est versatile.

La polyvalence est sans doute également synonyme d'adaptabilité.
Mais beaucoup de contribuables se méfient des polyvalents...

Et que penser d'un polyvalent versatile ?

que si c'est pour qu'il s'occupe de quelqu'un d'autre que moi j'y vois pas d'inconvénient

MicRolax...

par contre le nombre d'utilisation de travers de versatibilité et versatile est impressionnant, qu'est ce qu'il y a comme machines/logiciels/systèmes versatiles !

à se demander si tous les pubeux/commerciaux connaissent les mots qu'ils utilisent

perso quand je vois un argumentaire comme ça je vais pas plus loin, je n'accorde aucune confiance dans un texte ou de tel contre sens apparait (je crains le pire pour la suite)
--
JF Pion
booster d'entropie