Bonjour Enrique

Tu crois vraiment que ça va se vendre comme des petits pains au chocolat?

Là n'est pas le problème...

Mais faut quand même que je vous  raconte:

Hier, tout content, je boucle mon projet et je l'envoie à Thebookedition.

J'attends donc patiemment  et fièrement qu'on me retourne le Bon à Tirer.

Sauf que la nuit  dernière! Horreur!

N'aurais-je pas zappé quelques points importants concernant la mise en page?

Parce que je crois soudain me souvenir que les têtes de chapitres sont toujours
sur une page à droite du bouquin, donc sur une page impaire.

Ai-je respecté cette consigne?

Vous  me croirez si vous voulez, mais ça m'a empêché de dormir.

Vite fait, ce matin, je me suis précipité vers mon PC pour vérifier.

Et zut! j'ai tout faux.

Je retourne alors chez TheBook... j'annule mon bouquin, et je m'attelle  au
boulot afin de le mettre aux normes.

Mais cela me fait insérer des pages blanches, donc toute la pagination est à
revoir, et par voie de conséquence la table des matières!!!!

Putain de boulot.

J'ai donc tout repris.

Puis j'ai ré-expédié ma maquette chez TheBook en attendant   le fameux BàT.

Qui vient d'arriver en fin de journée.

Juste pour conclure:

 je voudrais  reprendre un extrait d'un courrier échangé avec François Cahour,
qui   est parti pour éditer un bouquin plus sérieux que le mien, puisque
traitant de la voltige planeur, et qui m'écrivait:

Publier un bouquin est une vraie aventure, et ça prend beaucoup, beaucoup de
temps.
 Surtout quand ce n'est pas son métier.

 Ah, il ne croit pas si bien dire, le bougre!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 06/02/13 18:01
> De : "Enrique Iglesias Osuna"
> A : el.barducoin@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [barducoin] Re: Délices d'hélice s et d'ailes lisses

Ça va se vendre comme des petits pains au chocolat, a la recree de l’ecole…. !
Moi j’vous’l’dit !
Enrique