Le 13/05/2013 15:38, Bernard Munoz a écrit :

Bonjour


Je n'avais pas encore essayé...

Parce que certains d'entre vous savent que je "travaille" aussi sous Linux et ses variantes.

Que j'ai à ma disposition des clés USB qui bootent sur mon petit portable équipé de Windows 7 Starter, ou sur mon PC de bureau équipé de l'antique et fiable "Windows XP".

Et que ça fonctionne sans problème!

A moi donc Ubuntu, Debian, Linux Mint, Fedora, Suse...

Sauf qu'aujourd'hui, je me prends l'envie d'essayer de voir comment mon nouveau portable serait en mesure de digérer un DVD contenant différentes versions de Linux.

Ce portable équipé de Windows8 auquel je tente vainement de m'habituer...


Ben, en fonction de mes compétences, et de mon envie de ne pas casser la baraque,  la réponse est pour moi sans appel:  impossible!

essaye d'aller dans le bios et de trouver l'option secure bios et de la désactiver, après celà tu peux normallement installer un linux

mais je ne suis pas sûr que win8 redémarre derrière (ce qui en soit n'est pas une grosse perte), peut etre avec la réactivation du secure boot

sinon pour unbuntu la doc est là:
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1

--

JF Pion


« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »

G. Orwell


Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 

 

-- Liste de diffusion el.barducoin archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/[email protected]/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:[email protected]?subject=unsubscribe

Répondre à