Bonjour,

une fois de plus, il faut se tourner vers l'Allemagne car ils ont beaucoup
d'avance sur les remorqueurs à l'électron !

Je me suis laissé entendre dire qu'il y a pas mal de club qui ont été obligé
de passer tous les modèles sur ce type de propulsion sous peine de voir le
club fermer... mais pour aider, de l'argent a été proposé par les autorités.

Enfin ceci pour dire que les revues allemandes présentent très souvent des
remorqueurs et dans mes souvenirs, il doit même y avoir un test comparatif
entre plusieurs propulsions/modèles 24-30 éléments.

Un modèle à la mode est le Rascal de Sig, dispo en plusieurs tailles. J'ai
vu le Rascal 40 (RTF) et bien il est super léger et très solide... enfin
sauf peut-être la fixation du train, selon l'avis du pilote, mais son train
ne s'est encore jamais barré tout seul...

Olivier