> C'est bien ce que j'avais fait, mais pourtant les UV viennent `a bout du
> collant au fil du temps...

Oui, c'est un pb classique du scotch armé bitrame, il se délamine dans le
temps aux UV et à l'air. Il n'y a pas d'autres soluces que de le recouvrir.
Perso, je n'en met que très peu : aux points stratégiques, BA des ailes,
saumons, BF etc... et je recouvre le tout de scotch large léger windrider.

> Note : attention pour la bombe 3M77 : sur de l'EPP, pas de probleme, mais
> par contre, dissout legerement le polystyrene expans'e ...

Il y a deux formules de 3M77, la nouvelle et l'ancienne. La nouvelle
contient des solvants qui fondent les EPS et extrudés, pas l'ancienne
normalement. Les deux emballages sont différents et c'est noté sur les
bouteilles. Plus d'infos sur les forums US de RCGroups avec les photos qui
vont bien et tout et tout. Je n'utilise que des bouteilles de l'ancienne
formule, en bon disciple de Phil Barnes... :)

A +

Marc LR