En effet, Backward Engine, donc propulsif.  Le BEGi en vert n'est (je pense,
qu'une représentation en image de synthèse ou une photo d'un modèle "nu"
recolorisé ensuite.  Si tu clique sur le lien pour aller voir les vidéos, tu
verras une photo d'un modèle équipé.
La structure est prévue pour un brushless Himax => support type "GWS" qui
s'enfiqhe sur le carré de bois dur qui part vers l'arrière.  Comme j'utilise un
Typhoon 6/3D, j'ai redescendu et recoupé ce support et monté un couple
"pare-feu" au bout pour y fixer le moteur.

Le choix du propulsif n'a rien de réellement technique.  C'est celui dont j'ai
pu trouver les plans détaillés et à l'échelle, accompagnés d'une notice de
montage/règlage, d'une part, et puis je trouvais son look plus sympa que le
tractif du même type (G3PO) qu'on peut aussi voir sur le site.  Par contre, je
me demande si je ne vais pas un jour me faire le tractif "semi-maquette" dont
on peut voir qques vidéos sur le site (le GT17).  En fait, il est basé sur un
fuso de PT17 de GWS, et on peut assez facilement (moyennant qques petites
modifs "cosmétiques") en faire une semi-maquette de Kellett.  :-))

Le BEGi est monté selon les plans (vive la machine à calculer pour les
conversions pouce->mm), et en adaptant un peu certains points en fonction du
matos disponible dans les tiroirs de l'atelier (tube de flèche en alu au lieu
du tube carbone 6mm pour le bas du châssis, support moteur adapté pour le
Typhoon, roulette de queue différente => largeur de train un peu plus grande
pour retomber sur l'angle correct p.r. au sol, jonc carbone de 3mm et haubans
en carbone 2mm pour le train, au lieu du tube creu de 4mm et haubans en bambou,
etc.).  Le châssis est en CTP 1.5mm ajouré selon les plans, et le mât rotor est
fait de deux profilés de bois dur de 10x5mm.  La tête de rotor est simplement
une tête de Carboon FP, micro-hélico à pas fixe.  Elle est en tous point
identique à celle utilisée par l'auteur (qui est en fait une autre version de
micro-hélico qu'on trouve aux USA).

Manu.