Bonjour,

Le gros PZL-130TC ORLIK électrique a volé ce dimanche:

Longueur 2m25
Envergure 2m25
masse 6,4 Kg
Moteur : Cyclon 90
Hélice 15x10
contrôleur MGM TMM 5024 Expert+
accus : XCELL 4900 6S 1P

courant au sol : 42A

Vol vitesse croisière 2/3 à 3/4 gaz

consommation 2ème vol (3/4 du temps à plein gaz, accro etc...)
durée 7 minutes 3800 mAH (en 24V) consommés, accus froids moteur itou...

CONSTRUCTION PERSO TOUT CNC fil chaud dans du styro extrudé 40 kg/m³

Train rentrant, Volets "comme le vrai", Phares d'atterrissage et feux de
position...

Des photos de la construction, du modèle en état de vol et une vidéo du
premier vol sur mon site (voir signature)  rubrique "news"

reste à régler:
- les problèmes de cône qui vibre dangereusement (vols sans)
- la verrière à refaire car j'ai voulu corriger un petit défaut et j'en
ai fait un gros ;-((
- faire l'intérieur du cockpit
- essayer de rigidifier le train (on dirait que l'avion marche! (train
mécanique standard avec jambes allongées et épaissies...)

à suivre...

Papy

http://home.tiscali.be/papy.kilowatt/

http://papy-kilowatt.ifrance.com/