Depuis que le volansal s'est développé "par cheu nous", j'essaie de décider
tous mes copains à adopter 2 principes de sécurité tout simples...

    - Réunir les 2 fils de la batterie par un petit élastique là, près des
fiches, de manière à ne pas, par distraction, mettre la batterie en
court-jus en croyant la brancher au contrôleur. Cela arrive plus souvent
qu'on le pense, et je vois Jean-Luc, de tout là haut, opiner vigoureusement
du chef...

    -Adopter tous le même type de brochage, de manière à pouvoir se prêter
des accus : chez nous, par exemple, la fiche mâle est au + batterie, et la
femelle au -. Bien entendu, cela oblige à inverser les fiches PK des packs
venant de chez TopModel, car ce revendeur a adopté le branchement inverse.

Mais nous ne sommes pas descendants des gaulois pour rien, et il y parmi
nous un copain qui pense que ces précautions sont inutiles et qu'un peu
d'attention suffit pour éviter les erreurs (je suis certain que vous avez le
même chez vous !)

"La suite lui prouva que non..." (Brassens)

Voici l'anecdote :

Notre rétif qui n'est pourtant pas issu de la bretonne, pose son pack sur la
table à côté de celui d'un autre volansaliste,  pack tout à fait identique
au sien... aux branchement près (des 1050 mA XPower).

Leur tour de vol approchant, les 2 amis décident de se faire une petite
course poursuite de PolyClubs, et chacun se saisit du pack qu'il pensait
être le sien et l'installe prestement dans son modèle.

Bon, vous devinez la suite... et de deux contrôleurs, deux (dont 1 MGM).

"SI UNE CONNERIE EST POSSIBLE, SOYEZ CERTAINS QU'ELLE SE PRODUIRA."

MicRolax