Je vois que nous avons les mêmes solutions.

Pour biseauter convenablement les renforts à 45 °, j'ai trouvé un truc qui
vaut ce qu'il vaut.

Pour cela, il faut une cornière d'un mètre (en alu, par exemple) et un
"carré"  (je ne connais pas le terme technique) de la largeur de ton renfort
et 2 bandes de papier de verre de la longueur de ta cornière et du grain qui
te convient (on trouve cela dans le Brico-machin du coin). Les bandes de
papier de verre, tu peux te les fabriquer par découpe et "raboutage" au
papier collant.

On colle le papier de verre à l'intérieur de la cornière.

On fixe (petits morceaux scotch double-face) la bande de dépron pour le
renfort sur le "carré" . Ensuite, il n'y a plus qu'à... poncer en faisant
glisser  en va-et-vient dans la cornière, jusqu'a ce que tu sentes que tu
commence à poncer le "carré"  !

P... c'est simple à faire  mais pas à expliquer !!!

Bon, rendez-vous au bar-du-coin, ce sera mieux avec des photos

MicRolax