bonjour
je suis d'accord que le traitement informatique des données ajoute une étape
au processus mais sans vouloir sous entendre que Marck kief est un blaireau
il a dit ca pour avoir fait une expérience sur du matériel ou simplement il
l'a supposé en analysant le fonctionnement des modules car d'un point de vue
informatique le traitement en question n'est que ajouté quelque données
(code spécifique d'identification du récepteur et des contrôles d'erreur
pour éliminer les erreurs de transitions etc.. d'ou les arguments très
sérieux sur la sécurité du système) a celle émise par la radio. et estimé
que cela prend plusieurs ms me semble largement surévalué mais serai plus de
l'ordre du 10ème voir de la µs comme c'est le cas en informatique donc a mon
avis complètement négligeable âpres je ne m'y connais pas assez en système
radio pour jugé du reste du système mais le 2.4 gHz semble être de l'onde
courte et donc le reste du système peut du coup en être plus rapide que le
systeme classique (a
confirmer par des gens qui s'y connaisse je suppute la ;o) ) et largement
compensé ce si petit "retard"
a vérifier bien entendu par du concret et pas par des supputations et donc
ne faisons pas de procès au constructeurs tant qu'on a pas les preuves en
mains et en se basant sur une simple théorie de quelqu'un qui aussi
compétant soit il dans l'aéromodélisme n'en sais pas forcément plus que nous
sur ce nouveau systeme
il faut plus tôt se baser sur les témoignage d'utilisateur ou des mesures
concrètes plus tôt avant de rejeter en bloque une nouvelle techno et je veut
pas dire que tu dois sauté dessus tout de suite mais t'y intéresser
simplement pour voir si elle tien bien ses promesse plus tôt que de la passé
au pilorie sans lui laissé le temps de faire ses preuves
après chacun fait comme il veut mais moi je crois que ca va être une petite
révolution dans le monde du modélisme malgré les réfractaires.

Lionel