Bonsoir
a mon avis si tu utilises un hélice avec un bon diametre aucun soucis.
Juste pour info tu verras ici le taux de montée d'un de mes planeurs qui
pèse 3250 gr pour 3m40 avec un moteur a cage tournante, une hélice
Aeronaut 13X8 et 12 elets GP2000 NIMH boostes. Conso au sol: 39A.
http://www.dailymotion.com/Flyphil/video/xpx3l_sharp-wind_sport
Quelle que soit la forme physique de la dégueulante ca remontera sans
soucis.
Philippe