Ben, euh, j'aurais envie de répondre en Normand!
Pour ma part, j'aurais tendance à dire que si le vent souffle, faut pas voler
outdoor avec un indoor...
Ce serait vouloir faire du VTT avec un vélo de piste... non?
Ou utiliser une Formule1 en guise de 4x4...
Mes exemples ne sont sans doute pas bien choisis, mais... j'ai rien d'autre
sous la main pour tenter de donner une explication rationnelle.

Bernard