At 14:13 01/10/2007, you wrote:
>Bernard, avoue le, tu tournes autour du pot. Tu n'as pas honte?
>Je parle d'un vent "raisonnable".
>
>Chez moi, en général, le matin: vent entre 0 et 6 km/h
>jusqu'à 1h30 après le lever du soleil = parfait. Ensuite ça monte
>et souvent ça reste en dessous de 15 km/h toute la journée.
>Avec un indoor tu ne voles pas dehors mais le minirafale les tient
>sans problème, il est en dépron et ne pèse que 170 gr. Seul
>souci, il va vite et sur un terrain de foot ce n'est pas réposant.
>
>Je cherche donc à faire des avions petits et pouvant voler
> [...]

Salut,

Si je comprend bien, tu veux un avion lent qui remonte le vent ?
Donc il doit voler plus vite que le vent. Ce qui donne la vitesse,
c'est la puissance du moteur, pas la charge alaire. Il te faut donc
simplement plus de puissance, pas plus de poids.
Accessoirement tu as besoin d'un contrôleur très progressif pour
jouer des gaz avec subtilité.
Enfin, plus l'avion aura de finesse, plus facilement il sera
contrôlable dans le vent, mais ça, en Depron, c'est pas gagné...