Bonjour Alain

Hormis toute considération motoristique (je ne connais le Feigao que de nom
et de réputation vu tout le mal que beaucoup de gens en pensent, et
notamment la qualité de son réducteur en marchmallow), je pense que 39 A
avec le méga (sous 3S ??) te donne 380/390 W en puissance. Par contre,
l'hélice me semble vraiment petite. Elle doit tourner vraiment très vite, et
le rendement ne doit pas être excellent.

Sur Planet Soaring, il y a le test d'un shadow équipé avec un moteur Neu.
Les premiers tests avec 250 W et une 14x9 donne un taux de montée
intéressant. Le shadow est un planeur fin qui se contente d'une puissance
moindre à condition d'avoir une bonne adéquation moteur/hélice.

Je me paie un shadow ou un xpé pro d'ici quelques jours et je suis en train
d'étudier la possibilité de le prendre en version éléctro. Pour info, après
moultes simulations, il y a le moteur Axi 2217/9 équipé avec un réducteur
(diamétre 28mm) qui sort 34 A avec une 16 x 10 (simulation MMcalc de Louis
et tests confirmés sur différents forums). Le moteur fait 93 grs, et
permettrait d'avoir un planeur très leger. Le taux de montée ne sera pas
celui d'un F5B, mais cela donnerait une puissance de 136W par kg en
supposant que le Shadow sorte à 2,5 kgs, ce qui me semble beaucoup.

A combien sors tu le tien avec ton méga, qui est assez lourd je crois ???

Cordialement

Emmanuel