Bonjour à tous,
je viens de récupérer chez Hobby, un petit system d'éclairage à 3 feux rouge/vert et blanc-clignotant que je voudrais installer sur le nouveau Twinstar-II ... => quelqu'un pourrait il me dire la "norme d'installation"....? le blanc doit être devant ou au milieu en dessous... et les rouge et vert en bout d'aile... mais lequel à droite et à gauche ???

Oh ! Patrice ! Toi qui habites au bord de mer !

"Vert au tri" (verroterie), bien sûr : vert = tribord (droite) et rouge = babord (gauche).
Tu me le copieras cent fois et tu feras signer le cahier par tes enfants ;-)

Ca me rappelle la blague de la petite bonne femme qui avait demandé à visiter la cabine de pilotage. Très impressionnée, elle demande au pilote "Avec tous ces cadrans, ces boutons, comment faites-vous pour vous y retrouvrer ? " Et le pilote répond "Mais c'est simple, Madame : regardez en bout de cette aile : vous voyez la petite lumière verte ? Et de l'autre coté, vous voyez la petite lumière rouge ? Eh bien nous on vole juste au milieu..."