réponse trouvé sur le net mais pas sur un site officiel...
"
a.. Feux réglementaires des aéronefs :




 1.. Feux de position :

   a.. Un feux rouge continu de 110° à gauche.

   b.. Un feux vert continu de 110° à droite.

   c.. Un feux blanc continu de 140° à l'arrière.

Les ballons doivent avoir un feux rouge continu et omnidirectionnel entre 5 et 10 mètres sous la nacelle.

 2.. Feux anticollision :

Feux à éclats rouge ou blanc, visibles au-dessus et au-dessous de l'aéronef.


a.. Les avions sont équipés également de phares d'atterrissage.
Les avions militaires disposent en outre de phares d'interception ou d'identification, utilisables même à haute altitude et à grande vitesse. Pour des raisons opérationnelles, les aéronefs militaires peuvent être amenés à ne pas allumer tous leurs feux réglementaires.

a.. Les Hélicoptères disposent des feux réglementaires, de phares puissants, et contrairement aux avions ils peuvent voler en stationnaire. Il est à noter que les hélicoptères sont de plus en plus silencieux, notamment ceux qui utilisent la nouvelle technologie NOTAR ( NO Tail Rotor, sans rotor de queue ). "



source : http://www.ldi5.com/ovni/natconf2.php

Thibault.





----- Original Message ----- From: "Patrice" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[email protected]>
Sent: Thursday, August 07, 2008 10:13 AM
Subject: [electron.libre] eclairage embarqué


Bonjour à tous,
je viens de récupérer chez Hobby, un petit system d'éclairage à 3 feux rouge/vert et blanc-clignotant que je voudrais installer sur le nouveau Twinstar-II ... => quelqu'un pourrait il me dire la "norme d'installation"....? le blanc doit être devant ou au milieu en dessous... et les rouge et vert en bout d'aile... mais lequel à droite et à gauche ???

Pat


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED] la carte mondiale des lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se dsinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]



<<feuxac.jpg>>

Répondre à