Je vois deux possibilités:
- des aimants morts = pas de couple, ça tourne vite mais ça ne peut rien entraîner. - S'il entraîne normalement l'hélice après l'avoir lancée pour le démarrage

Absolument :-)

, c'est très probablement le réglage du contrôleur. Ca m'est arrivé avec l'un des premiers moteurs genre moteur de CD-rom qu'un très bon contrôleur Schulze ne pouvait pas faire démarrer ni tourner correctement et qui fonctionnait sans difficulté avec un simple Jeti bas de gamme.

:-)
Le Syndrome du Bourdon ?

Essaie tous les réglages possibles du contrôleur. Si ça ne va pas, change de contrôleur.

Je crois que je vais essayer absolument tout, même les options de frein, mais il faut que je me trouve une carte de programmation sinon je vais devenir fou...