Tout bien réfléchi, Guy a raison. Si ton moteur tourne correctement après
une pichenette, ce ne peut pas être un fil coupé.

Donc il te reste :

   - mauvais timing
   - problème de fabrication
   - problème de contrôleur

Avec un autre contrôleur ça ne marche pas même après une pichenette (c'est
donc une "piche pas nette")...
On peut donc supposer que ce n'est pas le contrôleur...
Je viens d'essayer les différentes combinaisons de "timing" et de
"démarrage", pas mieux.
(faut que je me trouve une carte de programmation : compter les bips c'est
trop chiant)

Resterait le moteur... Sauf que quand il est lancé il tourne pas mal du
tout...
(Peut-être qu'avec l'inertie il ne voit plus le problème ? Un peu comme un engrenage qui aurait une dent cassée...)

Et si je faisais venir un exorciste ?