Salut
l'interet c'était de pouvoir roder rapidement les moteurs dont les charbons en se démontent pas. Typiquement on utilisait cette technique en Tamiya Cup, quand le moteur (un mabushi 540 tout vete) était fourni par l'organisation le matin en arrivant sur place. Pour un moteur a charbons haut de gamme, il est conseillé de roder les charbons, mais pas dans l'eau. Sans rodage tu risques de les cramer très rapidement si le moteur est fort sollicité.
Philippe